Sombres coupes rases à venir sur le Plateau de Millevaches !

Amis du Plateau de Millevaches vous ne connaissez peut-être pas la DRAAF Direction Régionale Alimentation Agriculture Forêt. Cet organisme défini les plans de gestion de la forêt.  Je vous joins l’information que j’ai reçue ce matin et je vous invite à signer la pétition:

Le 26 décembre, la DRAAF Limousin (Direction Régionale Alimentation Agriculture Forêt) vient de publier en catimini sur son site internet le nouveau plan de gestion de la  forêt limousine, avec demande d’avis du public.
Sous des couverts de relance de la filière bois feuillus de qualité, elle préconise d’augmenter de 20% les coupes de bois sur la région et le Plateau de Millevaches. Ces coupes sont concentrées presque exclusivement sur lesfeuillus. Loin d’un politique d’amélioration qualité des feuillus, il s’agit d’un pillage destiné à alimenter à bas prix les usines industrielles qui viennent de s’installer en périphérie de la région, à grand coups de subventions.

L’étude la plus récente, en date de décembre 2012, et dont la DRAAF est partie prenante, alerte sur le fait que le Plateau ne pourra pas alimenter ces unités industrielles, et que les feuillus sont trop exploités pour y contribuer. 

Nous vivons déjà dans une usine de bois résineux. Pouvez vous l’imaginer sans feuillus ?
Il y a urgence si l’ont veut sauvegarder notre cadre de vie pillé par le lobby de l’industrie.

Plus d’infos sur le site: http://www.naturesurunplateau.com/

Signer la pétition

 cliquer sur le lien ou le « copier coller » dans votre navigateur :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=P2013N34901

 

Publications similaires